Cameroun : NON A L’AUGMENTATION DES PRIX DU CARBURANT !

APPEL AU BOYCOTT
TROP c’est TROP
NON A L’AUGMENTATION DES PRIX DU CARBURANT !
Le gouvernement a décidé d’augmenter les prix du carburant, même si cette décision n’a pas encore été annoncée. L’argument, toujours le même : les subventions sont trop élevées et sont devenues insoutenables par le budget de l’Etat.
Où sont passés les 2000 milliards que le pétrole camerounais a rapporté au Trésor public depuis 2008 ?
Le gouvernement ne réalisera pas des économies au dépend des consommateurs, laminés par la vie chère.
Le RACE appelle les consommateurs Camerounais à REFUSER cette hausse et à s’organiser pour s’opposer, coûte que coûte, à toute augmentation des prix du carburant.
TROP c’est TROP, il faut passer à l’action !
Aut. N°123/RDDA/C19/BAPP Siège/Office :1025, Rue Galliéni-Akwa - BP/Po. Box:1903 Douala-Cameroun
Tél/Phone :(237) 33 03 80 08-Fax :(237) 33 43 29 17-Gsm :(237) 74 83 30 65 Internet : www.race-conso.org/E-mails : race@race-conso.org/race.ecan@gmail.com
Depuis 02 jours, à travers des appels téléphoniques au numéro 22 23 36 15, les dirigeants du RACE, notamment le Président Paul Gérémie BIKIDIK, font l’objet de menaces de la part de personnes qui refusent de décliner leurs identités.
Par cette communication, nous tenons à dire à ces individus, qu’aucune intimidation ne réussira à freiner notre ardeur et notre détermination à faire échec au projet inique du gouvernement visant à augmenter les prix du carburant à la pompe. Nous allons poursuivre et accélérer notre campagne citoyenne de sensibilisation et de mobilisation des consommateurs contre cette injustice.
D’ailleurs, nous avons consacré ce weekend à la distribution, dans les villes de Douala et Mbanga, de milliers de tracts appelant les consommateurs d’énergie à refuser, coûte que coûte, cette augmentation. Le reste de notre programme d’action sera dévoilé ce Mercredi 1er Août 2012.
Sieyondji LAHOCK Chargé de communication adjoint Deputy communications officer RACE/ECAN