lundi, 25 septembre 2017
 

ACHARNEMENT DE L’ANR SUR LA COORDINATION PROVINCIALE DE L’ITURI DU FRONT CITOYEN 2016

Le Front Citoyen 2016 informe l’opinion que Me. Ghodi Bobabaki Naguy et Luc Malembe, respectivement Coordinatrice et Rapporteur du Front Citoyen 2016 pour la province de l’Ituri, qui avaient été relâchés grâce à une forte mobilisation d’organisations nationales et internationales de défense des Droits de l’Homme et des membres du Front, après avoir été retenus pendant 7 heures environ dans les locaux de l’Agence Nationale de Renseignements par le Directeur Provincial accompagné du maire de la ville de Bunia le lundi 16 mai dernier, ont de nouveau été convoqués par l’ANR, cette fois-ci à travers une correspondance, pour ce jeudi 19 mai 2016.

Le Front Citoyen 2016 s’inquiète de cet acharnement des autorités provinciale de l’ANR et dénonce ces tentatives récurrentes d’intimidation de ses membres et de tous ceux qui prônent l’alternance politique pacifique en 2016. En effet, le Front Citoyen 2016 a également appris avec consternation la mise aux arrêts des agents de la Police Nationale Congolaise ainsi que l’interpellation et la menace de suspension pesant sur tous les chefs de quartiers ayant participé à l’atelier d’échanges organisé le samedi 14 mai 2016 par le Front.

Le Front Citoyen 2016 est très préoccupé par ces actes de despotisme, qui sont une nouvelle illustration de la volonté du pouvoir en place de ne s’imposer aucune limite dans la répression de toute forme d’expression d’engagement civique.

Le Front Citoyen 2016 invite les autorités provinciales de l’ANR à une observance scrupuleuse de la loi et les met en garde contre toute atteinte à la liberté et à l’intégrité physique de ses membres en prenant à témoin l’opinion tant nationale qu’internationale.

Le peuple congolais est fermement décidé à reprendre possession des droits dont il n’a été que trop longtemps privé. Il ne se laissera pas effrayer outre mesure par la menace de l’usage illégal et abusif de la force publique pour le museler. L’heure du changement réel a vraiment sonné.

#CONGOLAIS TELEMA #YEBELA #LibérezLes #Article64 #JeSuisBéni #JePleureBéni

La Coordination des Actions

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS

"Areva au Niger : un environnement sacrifié"[tiré de Survie France le 19 septembre 2017]

Liberté coloniale[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Mo Ibrahim tacle la France[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Ouattara dans de bonnes mains[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Milices européennes[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Sessions de rattrapage[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Soutien français à la déforestation[tiré de Survie France le 16 septembre 2017]

Non merci[tiré de Survie France le 16 septembre 2017]

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ...

Thèmes