vendredi, 28 avril 2017
 

FILIMBI ALERTE : ENLÈVEMENT DE PLUSIEURS ACTIVISTES À KINSHASA

Carbone Béni Wa Beya, chargé de la Mobilisation & Déploiement du mouvement FILIMBI ainsi que cinq autres activistes viennent d’être enlevés devant le centre interdiocésain ou à lieu le dialogue convoqué par la CENCO. Quelques dizaines de militants de plusieurs mouvements s’y étaient rendus pour rappeler pacifiquement aux participants que le départ de l’actuel Président le 19 décembre 2016 n’est pas négociable dans le cadre de la campagne de sensibilisation pacifique #ByeByeKabila.

Nous condamnons avec la dernière énergie cette énième acte de répression tout en nous posant la question de savoir comment un dialogue sincère peut-il se tenir pendant que la répression sur les citoyens s’accentue ?

Nous exigeons leur libération immédiate et sans condition.

La Coordination

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes