vendredi, 24 novembre 2017
 

"Chaque gabonais peut être observateur du processus électoral "

Communiqué de presse de "Ça suffit comme ça !"

Dans le souci de mettre à la disposition du grand public un moyen moderne d’observation des élections au Gabon, la société civile lance un site dédié à cet effet. Chaque citoyen gabonais en âge de voter a l’obligation de surveiller la régularité du processus électoral sur toute l’étendue du territoire du pays avant d’être lui-même électeur. Observer une élection revient à relever toutes les violations des dispositions de la loi électorale en vigueur au Gabon. Ces violations peuvent se résumer en 9 points que nous avons identifiés, à savoir : achat de vote, votes multiples, meurtres, intimidations, bourrage des urnes, arrestations, refus d’admettre les électeurs, transport d’électeurs, etc.

Chaque gabonais peut être observateur du processus électoral à commencer par les élections programmées le 17 décembre 2011 par le gouvernement jusqu’aux prochaines consultations électorales. Le SMS, l’e-mail et le formulaire sont les moyens accessibles à tous pour parvenir à cette observation.

Les coordonnées du site : Adresse : http://www.gabonelections.org

Vos SMS à envoyés à ce numéro : +241 04583348

E-mail : contact@gabonelections.org

Une fois votre rapport envoyé par sms, e-mail ou par le formulaire à remplir sur le site, une équipe de spécialistes se charge de vérifier la véracité de cette information, d’interroger les témoins et c’est à l’issue de ce travail de recoupage de l’information que votre rapport sera publié sur le site. Nous remercions encore tous les techniciens de la société civile qui nous ont aidé à réaliser cet outil révolutionnaire au service du peuple et de la République.

Fait à Libreville, le 23 novembre 2011 Pour la société civile gabonaise Marc ONA ESSANGUI Contact : +241 07294140 – E-mail : ona_essangui@yahoo.com

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes