dimanche, 20 août 2017
 

MAINTENONS LE CAP ! Abat la dictature, vive le peuple tchadien !

C’est à nous jeunesse tchadienne et à la société civile que revient en ce moment crucial la lourde et importante responsabilité de tourner la page des 25 années de terreur. Oui nous pouvons et nous devons tous ensemble le faire car c’est une mission noble ; écrire une nouvelle histoire d’un Tchad libre, démocratique et prospère. Peuple tchadien, debout et à l’ouvrage. Ta liberté naîtra de ton courage, lève les yeux l’avenir est à toi. Allons-nous accepter encore 5 années de terreur au Tchad ? Nous disons NON, NON et NON.

L’élection présidentielle d’avril 2016 sans Idriss Déby Itno c’est POSSIBLE ; maintenons le cap. Ni la police, ni la gendarmerie ni aucune autre force ne pourra vaincre notre détermination à mettre fin à ce régime tyrannique. Elles répondront devant la justice du peuple souverain. Que la pression ne faiblisse jamais quelles que soient les intimidations. Ce régime nous a assez humiliés depuis 25 années ; ça suffit. Tous ces déploiements des forces de l’ordre dans nos rues et les différentes répressions prouvent à suffisance que notre victoire, celle du peuple tchadien n’est qu’une question de temps : restons sereins, fermes et inébranlables. Que dans toutes les villes, les villages tout le monde se mobilise, jeunes, vieillards, femmes et nenfants ; la peur brule de leur côté.

Le peuple tchadien dans toute sa composition est appelé aujourd’hui à la désobéissance civique jusqu’à la démission effective du Président Déby Itno. C’est à ce prix et à ce prix seulement que naîtra notre liberté, celle du peuple tchadien tant attendue.

Mouvement citoyen top chrono 2015

VAINCRE OU MOURIR

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes