lundi, 17 décembre 2018
 

NON A LA MASCARADE ÉLECTORALE AU TCHAD

APPEL POUR UN RASSEMBLEMENT CITOYEN, A PARIS, LUNDI 25 AVRIL

Chers compatriotes tchadiens, chers frères africains, chers amis du Tchad.

Nous vous invitons à sortir massivement, pour une marche de protestation contre la mascarade Électorale au Tchad, à laquelle nous appelons, le lundi 25 avril, à Paris, à partir de la place du Trocadéro, de 13 heures à 17 heures.

Comme vous le savez, au cours des élections législatives de mars dernier, le pouvoir du général Idriss Déby Itno, a porté la manipulation, l’intimidation et la fraude à un niveau de loin supérieur à ce que nous avions connu jusque-là.

Les 3 principaux candidats de l’opposition, preuves à l’appui, ont exigé la rectification de tous ces dysfonctionnements flagrants, sans quoi ils ne participeraient pas aux élections présidentielles.

Au lieu de profiter de cette perche tendue pour assurer un minimum de crédibilité aux Élections au Tchad, le pouvoir MPS préfère la fuite en avant, en se faisant accompagner par des pseudo-candidats, recrutés et financés par le par le régime ; le but étant de faire élire le général Idriss Déby Itno, dès le premier tour.

Au moment oÙ la revendication contre les présidences à vie, pour plus de liberté et pour l’alternance démocratique, secoue le monde arabe et africain, il est inadmissible que le Tchad donne au monde cette image ridicule, d’un pouvoir familial, prédateur, obscurantiste et arrogant,

SOUS LE SEUL PRÉTEXTE –CAR IL N’Y EN PAS D’AUTRES – QUE LE GÉNÉRAL DÉBY ITNO AURAIT DE SOLIDES AMITIÉS PERSONNELLES Á PARIS .

REFUSONS QU’UN SEUL HOMME ET SON CLAN MAINTIENNENT LES 11 MILLIONS DE TCHADIENNES ET TCHADIENS QUE NOUS SOMMES EN SERVITUDE !

ENSEMBLE ARRACHONS NOTRE LIBERTÉ CAR SEULE LA LUTTE LIBÈRE !

TCHADIENNES, TCHADIENS, OÙ QUE VOUS SOYEZ, EN AMÉRIQUE, EN EUROPE, EN AFRIQUE, AU MOYEN-ORIENT,CE 25 AVRIL 2011, ORGANISEZ-VOUS ET ALLEZ DEVANT VOS AMBASSADES RESPECTIVES CRIER VOTRE RAS LE BOL.

VINGT ANS DE DICTATURE, DE PILLAGES, D’ASSASSINATS, DE MONOPARTISME DEGUISÉ, D’HUMILIATION, DE CLANISME, DE MISÈRE ET DE FARCES ÉLECTORALES….CELA SUFFIT !!!

ENSEMBLE BRISONS NOS CHAINES. LE TEMPS DE LA LIBÉRATION EST VENU !

Paris le 18 avril 2011 Pour le CNCD La Coordinatrice : Annette LAOKOLÉ

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes