jeudi, 23 novembre 2017
 

Tchad : Sur la disparition de l’opposant tchadien Ibni Oumar Mahamat Saleh

La France doit continuer d’exiger la vérité sur la disparition de l’opposant tchadien Ibni Oumar Mahamat Saleh

Le Président de la République, M. François Hollande, va recevoir à l’Élysée le mercredi 5 décembre le Président tchadien Idriss Déby Itno.

Depuis quatre ans, nous nous battons pour établir la vérité sur la disparition de M. Ibni Oumar Mahamat Saleh et pour que le Président tchadien respecte les engagements qu’il a pris, devant permettre à la justice tchadienne de faire toute la lumière sur les conditions de la disparition de cet opposant, survenue le 3 février 2008 à N’Djamena.

Nous sommes très attachés à ce que la venue de M. Idriss Déby Itno en France soit l’occasion d’exiger de lui que toute la vérité soit enfin faite sur les conditions dans lesquelles M. Ibni Oumar Mahamat Saleh a disparu et que la justice puisse assumer à cet égard sa tâche en toute indépendance, que ce soit au Tchad ou ailleurs.

Communiqué commun de Jean-Pierre Sueur, Gaëtan Gorce, Amnesty International et de l’action des chrétiens contre la Torture (ACAT)

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes