samedi, 30 juillet 2016
 

Djibouti : Appel à l’unité immédiate de l’opposition

Déclaration de Kamil Mohamed Ahmed, dit Kabir Membre fondateur de l’Alliance Républicaine pour le Développement (ARD), Membre de la Direction

La situation dans notre pays, ne cesse de se détériorer chaque jour davantage, le régime d’Ismaël Omar Guelleh n’est plus en capacité de faire face à une réalité explosive.

Des groupes divers et variés issus du régime commencent à quitter le navire pour créer des pôles autonomes. Ils veulent se frayer une hypothétique troisième voie.

L’opposition dans ses différentes composantes doit être prête pour assurer la relève. Elle n’a pas d’autres choix que l’Union.

Dans ce contexte chaotique, L’Alliance Républicaine pour le Développement (ARD), notre parti, ne peut rester dans l’expectative et doit œuvrer sérieusement à l’unité de l’opposition.

Cela nécessite avant tout de clarifier sa position à l’égard du FRUD « armé », de ses dirigeants, de ses combattants, qu’un membre important de l’ARD ne cesse de dénigrer sous toutes les latitudes, y compris sur le site officiel de notre parti.

La direction de l’ARD doit condamner avec la plus grande fermeté les agissements qui divisent et qui font le jeu du pouvoir, comme ceux qui ternissent l’image des valeureux combattants du FRUD, qui nous donnent à tous une formidable leçon de courage en maintenant un pôle de résistance, espoir de tout un peuple.

Je suis convaincu que 99% des membres de l’ARD ont en partage avec le FRUD « armé », les valeurs, les objectifs et les soucis des populations civiles.

Depuis que notre parti a dénoncé l’accord de paix du 12 Mai 2001 en Septembre 2005, il n’y a plus aucun obstacle au rapprochement et à l’alliance avec le FRUD « armé ».

Le temps des hésitations est terminé ! L’aspiration populaire à l’unité des forces de l’opposition doit être entendue par l’ARD et par les autres forces de l’opposition.

Je lance un appel à l’Unité immédiate de l’ARD avec le FRUD et avec les autres partis d’opposition.

Fait à Namur, le 22 janvier 2012

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes