mardi, 19 novembre 2019
 

Djibouti : Arrestation et disparition de Saïd Mohamed Kamil dit Shabbi

Nous venons d’apprendre que La gendarmerie et le SDS harcèlent depuis 2 mois, Mr Saïd Mohamed Kamil dit Shabbi, (ancien bléssé du FRUD). Il a été arrêté une 1ère fois le 5 juillet 2012 et détenu durant 3 semaines à la SRD de la gendarmerie où il aurait subi des tortures. Il a été libéré le 26 juillet. Le 6 août, nouvelle arrestation par la Police de Balbala (banlieue de Djibouti) chez son voisin. Depuis cette date, sa famille et ses proches ne l’ont plus revu et personne n’a de ses nouvelles. La gendarmerie et le SDS ont arrêté au mois de juillet 3 autres personnes dans le Nord de Djibouti. Ils ont été relâchés vers le 15 Aôut après avoir subi des mauvais traitements.

L’ORDHD

Demande l’arrêt de toutes les arrestations arbitraires et la libération immédiate de Mr Saïd Mohamed Bihsa.

Montreuil : le 20 août 2012

Pour l’Observatoire pour le Respect des Droits Humains à Djibouti  : A Colomba

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes