mardi, 20 août 2019
 

Djibouti : COMITE DE SOUTIEN A MOHAMED KADAMY

Flah info N°03 du 13 mars 2019

Mohamed Kadamy : Résistant djiboutien sous la menace d’une lourde peine sur la base d’une commission rogatoire djiboutienne

Manifestion à Bruxelles

Lieu : à l’angle de l’avenue des arts et Joseph II (Métro Arts-Loi).

1000 Bruxelles, Belgique.

Le Samedi 16 mars 2019 de 14h30 à 16h30.

Le Comité belge de Soutien à Mohamed Kadamy lance un appel pour un grand rassemblement devant l’Ambassade de France à Bruxelles le 13 mars 2019.

Nous invitons toutes celles et tous ceux qui en auront la possibilité de participer à ce grand rassemblement pour :

- Pour protester contre les harcèlements judiciaires des réfugiés dans les pays d’accueil, la mise en examen en France de Mohamed Kadamy à la demande du dictateur Djiboutien.

- Pour demander d’accélérer l’instruction de la demande d’annulation de la mise en examen pour vice de procédure et la fin de toutes procédures judiciaires à l’encontre de Mohamed Kadamy.

- Pour protester auprès des autorités françaises qui ont accepté d’instruire la commission rogatoire, à caractère politique, émise par Djibouti, alors que l’article 2 de la convention judiciaire entre la France et Djibouti les autorisait à la refuser.


Par ailleurs, nous vous remercions, dans la mesure du possible :

1°) de partager l’information avec vos proches et à vos contacts, afin qu’ils adhérent au Comité de Soutien (adresse URL : http://www.ardhd.org/comite-de-sout...)

2°) d’alerter les élus de votre région (Conseils généraux et départementaux, députés, sénateurs, maires et conseillers municipaux) et d’informer les journalistes de la presse régionale. Un modèle de lettre est à votre disposition dans la boîte à outils de l’adhérent (adresse URL : http://www.ardhd.org/soutien-a-kada...)

Le Comité de Soutien à Mohamed Kadamy

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes