vendredi, 24 novembre 2017
 

Djibouti : Disparition de Jean-Paul Noël Abdi

Message de Condoléance de Omar Ali Iwado, Vice Président de la Ligue Djiboutienne des Droits Humains

C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotions que nous avons appris la disparition de notre ami Jean Paul Noel suite à une crise cardiaque à l’Hôpital de Marseille.

Jean Paul Noël Abdi, Président de notre organisation, n’a ménagé ni son effort, ni son énergie, ni sa santé depuis la création de la Ligue Djiboutienne des Droits Humains, pour défendre les libertés à Djibouti et dans la Corne de l’Afrique.

Jean Paul Noël Abdi a dénoncé les arrestations arbitraires, les tortures, les exécutions extrajudiciaires et le charnier du Day. Il a continué à défendre les Droits Humains, jusqu’à son dernier souffle.

C’est un homme d’un extraordinaire courage qui a résisté aux pressions, et aux différents emprisonnements du pouvoir pour rester jusqu’au bout la « voix des Droits Humains à Djibouti ».

En mon nom personnel, et aux noms de tous les autres membres de la LDDH, nous adressons, nos sincères condoléances, à sa famille, ses enfants, sa sœur.

Que dieu l’accueille en son paradis éternel.

Djibouti, le 14 Avril 2012

Omar Ali Iwado

Vice Président et membre fondateur de la L.D.D.H

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes