samedi, 16 décembre 2017
 

Djibouti : Message de condoléances de FRUD pour le décès de Jean Paul noël Abdi

A la famille de Jean Paul noël Abdi

Aux militants et cadres de la LDDH

Aux démocrates Djiboutiens

et

Hommage à Jean Paul Noël Abdi

La disparition de notre camarade et ami Jean Paul Noël Abdi, président de la Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH), survenue à l’hôpital de Marseille au matin du 13 avril 2012, est un drame pour sa famille et une immense perte pour les démocrates Djiboutiens.

Défenseur acharné des droits humains à Djibouti, à la tête de la LDDH, membre affiliée à la FIDH, créée en 1999 par une poignée de défenseurs des droits humains courageux, Jean Paul Noël Abdi résiste au rouleau compresseur d’une dictature implacable qui a broyé plusieurs générations des démocrates, en bravant les harcèlements et les emprisonnements multiples du pouvoir. Nous saluons la détermination et le courage exemplaire de Jean Paul Noël Abdi, une des figures emblématiques de la défense des droits humains à Djibouti, qui a défendu les plus démunis, les sans grades, les prisonniers privés de soins, les victimes de tortures, jusqu’ à la fin de sa vie.

Nous exprimons nos sincères condoléances à sa famille : ses 2 enfants, sa compagne et sa soeur ainsi qu’à ses amis.

Le 14 avril 2012

Mohamed Kadamy

Président du FRUD

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes