mercredi, 29 mars 2017
 

Djibouti : Précarité Sanctionnée !

Selon les informations sûres et concordantes recueillies par nos Antennes à OBOCK et à TADJOURAH les élèves des lycées Générales et Professionnelles sont harcèles et exclus par les responsables administratifs de ces établissements pour s’acquitter des frais scolaires.

Issus des milieux défavorisés et vivant dans une précarité absolue, plusieurs dizaines d’élèves se sont vu refuser l’accès aux établissements ainsi et ils sont condamnés à l’errance.

La plupart de ces lycéens ont des parents nomades et ne sont pas en mesure de s’acquitter minimes soient-ils des frais qui leur sont imposés ! La LDDH interpelle les responsables politiques et administratifs de l’Education Nationale à trouver des solutions plus humaines car l’on ne peut sanctionner la précarité.

Quels sont les rôles des représentants de ces régions Ministres, Députés et autres face à la détresse qui frappent ces jeunes lycéens ?

Enfin la LDDH lance un appel solennel à l’UNICEF et à l’UNESCO à venir en aide à ces jeunes lycéens qui se trouvent dans l’impasse à cause de leur précarité.

Le Président de la LDDH OMAR ALI EWADO

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes