jeudi, 21 mars 2019
 

LIBERTE POUR les opposants et militants des droits de l’homme djiboutiens

6 autres opposants et militants de la défense des droits de l’homme ont également été placés sous mandat de dépôt à la prison centrale de Gabode, après une garde à vue en isolement dans des cellules sordides de la Gendarmerie. Il s’agit de :

- Farah Abadid Hildid, défenseur des droits de l’Homme membre de la LDDH et cadre du parti d’opposition MRD, arrêté samedi 5 février 2011,

- Houssein Ahmed Farah, membre dirigeant du MRD, arrêté mardi 8 février 2011,

- Moustapha Abdourahman Houssein, membre du MRD, arrêté mercredi 9 février 2011,

- Mohamed Ibrahim Waïss, membre du MRD, arrêté mercredi 9 février 2011,

- Houssein Robleh Dabar, membre dirigeant du parti d’opposition UDJ, arrêté lundi 7 février 2011,

- Abdillahi Aden Ali, membre dirigeant de l’UDJ, arrêté mardi 8 février 2011.

Ils sont fallacieusement accusés de « participation à un mouvement insurrectionnel ».

Des arrestations arbitraires pour lesquelles l’AFASPA exige la libération immédiate de ces sept démocrates ainsi que de tous les prisonniers politiques à Djibouti.

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes