jeudi, 21 mars 2019
 

Pour une manifestation générale le 4 mars à Djibouti

Communiqué conjoint de l’UNION POUR L’ALTERNANCE DEMOCRATIQUE (UAD) et de l’UNION DES MOUVEMENTS DEMOCRATIQUES (UMD)

La coalition de l’UAD et de l’UMD organisera le vendredi 04Mars 2011, à la place sise en face du stade Hassan Gouled, une manifestation générale pacifique, dénommée « JOURNEE NATIONALE DE COLERE POPULAIRE » contre :

1- l’état de siège de fait

2- les arrestations arbitraires de nuit comme de jour

3- les exactions et les tortures

4- les violations des domiciles

5- les emprisonnements des blessés hospitalisés enlevés de leurs lits

6- les enlèvements nocturnes des citoyens innocents et des mineurs.

Les revendications principales demeurent toujours la même, à savoir :

- rejet du 3ème mandat
- départ immédiat de Monsieur Ismaël Omar Guelleh.

Aussi, nous rappelons que la responsabilité des violences consécutives au zèle des forces de l’ordre du vendredi 18 Février 2011, incombe entièrement au gouvernement et à son chef qui ont ordonné ces agressions contre les manifestants pacifiques.

Pour l’UMD Aden Robleh Awaleh

Président de l’UAD Ismaël Guedi Hared

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes