vendredi, 15 décembre 2017
 

Soutien à la manifestation du 18 février 2011 à Djibouti à l’Appel de l’UAD

Communiqué du FRUD

Le FRUD soutient la manifestation du 18 février 2011, organisée par l’UAD, avec la participation de l’UMD et toutes les forces démocratiques djiboutiennes. Le FRUD appelle tous ses sympathisants, ses militants et la population djiboutienne, à participer à cette manifestation pour la liberté, la démocratie, la dignité, contre le troisième mandat d’IOG, contre sa famille mafieuse et prédatrice.

Le FRUD salue la bravoure et le courage des jeunes qui ne cessent de manifester contre le régime d’Ismaël Omar Guelleh. Le FRUD condamne les conditions de décès dans les locaux de la Gendarmerie d’Abdallah Mohamed Abdallah, et toutes les arrestations arbitraires y compris celle des défenseurs des droits Humains à Djibouti dont le président de la LDDH, Jean-Paul Noël.

Le F.R.U.D attire l’attention de la communauté internationale, sur l’importation massive d’armes de guerre à Djibouti, y compris celles qui sont prélevées sur les armes à destination de la Somalie, en provenance de l’Ouganda, de la Chine etc. Le F.R.U.D met en garde le couple présidentiel sur une éventuelle utilisation des 500 policiers somaliens en formation, encadrés par des officiers ougandais, (qui dans la nuit de 31 décembre 2010, ont patrouillé dans la ville de Djibouti et continuent à le faire pour repérer les lieux de manifestation), contre les manifestants pacifiques, parce qu’il n’a confiance ni en sa police, ni en son armée, à l’exception de quelques irréductibles de la Garde Républicaine.

C’est pour cacher toutes ces basses manoeuvres que les autorités Djiboutiennes ont organisé le 9 février une mise en scène ubuesque d’une prétendue découverte d’armes au nord du pays, qui appartiendraient au FRUD et proviendraient d’Érythrée.

Fait à Bruxelles, le 12 février 2011

MOHAMED KADAMY

Président du FRUD

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes