lundi, 23 octobre 2017
 

Burkina Faso : Déclaration du « Mouvement Blaise Compaoré doit partir »

Peuples démocrates d’ Afrique et du monde !!

Peuple opprimé du Burkina Faso depuis le 15 Octobre 1987 !!

Peuples tyrannises par la dictature en Afrique !!

Amis de la liberté et de la justice dans le monde !!

Organisations internationales soucieuses de la valeur humaine !!

Amis de la Démocratie.

Toutes les victimes du système d’oppressions mis en place par le pouvoir tyrannisé de Blaise Compaoré au Burkina depuis 23 ans.

Les peuples opprimés du Burkina Faso rendent hommage a toutes les victimes de la tyrannie de Moammar Kaddafi en Lybie depuis 1969 et surtout de la boucherie organisée depuis le premier jour du soulèvementt du peuple libyenn pour dire non a la terreur de ce dictateur féroce et de son système d’oppression. Nous demandons l’ assistance urgente au peuple libyen de tous ceux qui sont amoureux de la valeur humaine. Messieurs et Dames de la communauté internatinale allez vous attendre que tous les libyens soient massacres avant d’intervenir ? C’est une question de vies en danger et non d’ingérence. Le criminel Kaddaffi doit être mis aux arrêts immédiatement avant qu’il ne crée un holocaustee au 21eme siècle.. Sauvons le peuple libyen maintenant.

Au Burkina Faso tyrannise et meurtrie par le regime de Blaise Compaore, meilleur élève du Dictateur Libyen Kaddaffi. C’est lui Blaise Compaore qui a brise l’embargo que toute la communaute internationnale avait impose a ce chef de rebellions en Afrique et guerrier féroce pour avoir assassine plusieurs centaines de victimes d’ UTA et de Loquerbie. En 1990 en effet M Compaore alors President en Exercice de l’Organistion de l’ Unite Africaine( OUA), viola l’embargo aerien impose par les Nations Unies en echange des petro dollars et l’argent sales Libyens permettant ainsi au Dictateur libyen de refaire surface sur la scene internationale et se rendre au siege des Nations Unies pour aller dechirer une copie de la charte de cette organistion devant les cameras du monde. Voila qu’aujourd’hui ce dernier se croit roi du monde et dit vouloir massacre tous les libyens pour son pouvoir tyrannique et clanique.

Le malin Blaise Compaore, apres que son regime est opte pour la dynamique de tueries douces et d’assassinats au Burkina Faso depuis le premier jour de sa prise du pouvoir le 15 Octobre 1987 ; des milliers de personnes de toutes les couches sociales perdent la vie prematurement : Thomas Sankara et ses 12 compagnons, le massacre de Koudougou en 1987,Pr. Guillaume Sessouma, Dr Dabo Boukari, Oumarou Clement Ouedraogo, Norbert Zongo et ses trois compagnons le 13 Decembre 1998 suivi de morts d’eleves et d’ecoliers, de commercants, travaileurs du secteur publique comme prive. Bref des vies innocentes civiles comme militaires sont banalisees par le regime familiale et clanique de monsieur le Faiseur de crises puis Facilitateur, Mediateur, Pyromane Blaise Compaore. Par ses pseudo mediations il seduit la diplomatie francaise et croire atteindre meme les Nations Unies.

Charles G. Taylor a prepare le massacre des peuples liberiens et Sierra Leonais a Ouaga. Son premier domicile etait situe sur l’ Avenue du President Saye Zerbo ensuite a la villa des Hautes de la SOCOGIB derrier la MACO ( Maison d’Arret et de Correction de Ouagadougou) avant de se hisser sa luxueuse villa a Ouaga 2000 avec les rebelles Ivoiriens qui revendiquent le pouvoir avec le Pr Alassane Dramane Ouattara aujourd’hui. Combien de temps encore faudra t’il attendre afin que son regime couvert par l’impunite continue de massacrer les pauvres vies burkinabe ? Combien de temps faudra t’il observer ce malin soit disant Grand Mediateur, pardon Manipulateur d’opinion continue de massacrer les vies en Afrique ?

Pour une raison bannale, la securite du regime Compaore croit etre propritaire de la vie au Burkina Faso.

Le dimanche 19 Fevrier, pour une affaire bannale, un membre des forces de police de la troisieme ville du Burkina Faso Koudougou aurait torturé un eleve de la classe de 3eme. Il meurt a l’ Hopital suite a ses blessures. Pour le Gouvernement qui ne connait que la voie de la transformation des faits, l’eleve Justin Zongo serait decede de Méningite sans qu’une autopsie ne determine les causes exactes de sa mort, il est inhumé. Apres on ira donner l’argent sale a la famille et demander d’organiser une journee de pardon inhumain et continuer a propagander Burkina emergent, Blaise le Batisseur pour sauver le regime dictatorial et familial. Aujourd’hui les forces de terreur onf fait 2 autres victimes a Koudougou durant les manifestations entre populations et forces de désordres.

Tous les peuples amoureux de la liberte et de la justice disent assez a la tyrannie en Libye et au Burkina Faso.

Moammar Kaddafi et Blaise Compaore dégagez du pouvoir que vous avez volé au peuple Libyen et Burkinabe.

Non a Kaddafi et Compaore !!

Non a la Tyrannie !!

Non a la Dictature !!

Non a l’oppression !!

Non aux leaders bouchés en Afrique !!

Vive la Democratie

“Blaise Compaore Doit Partir”

“Compaore Doit Partir= CDP”

source : http://www.facebook.com/home.php?sk...

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes