lundi, 11 décembre 2017
 

Burkina Faso : "Sur les Traces de Thomas Sankara, Héritages en Partages..."

SORTIE DU DOCUMENTAIRE réalisé par BARAKA

En 2008 au Burkina Faso à Ouagadougou, nous participons au Forum Social « Etrange rencontre », qui rassemble des jeunes du monde entier, pour échanger expériences de luttes et alternatives concrètes...

Ce fut pour nous l’occasion de marcher sur les traces de Thomas Sankara, avec pour seuls bagages une caméra et nos cours en bandoulière.

Nous avons rencontré des acteurs de la révolution, témoins du passé mais aussi des jeunes, qui luttent en s’inspirant des idées de Thomas Sankara.

De retour du Burkina nous avons continué nos interviews, en France mais aussi au Sénégal, avec l’idée de partager ce que nous avions appris à travers un documentaire.

Nous espérons que ces images vous donneront l’envie d’en savoir plus sur la révolution Burkinabé. Pour connaitre le passé, mieux comprendre le présent, et préparer le futur.

LE COMBAT CONTINUE

POUR VOIR LE DOC SUR INTERNET :

http://www.barakalesite.com/article...

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes