vendredi, 24 novembre 2017
 

« COUPS D’ETAT EN AFRIQUE : REACTION OU PROGRES ? »

Conférence Publique à Paris

L’année 2011, en Afrique, a été marquée non seulement par des crises qui ont secoué des régimes pseudo-démocratiques comme au Burkina Faso et au Sénégal, mais aussi par les mobilisations populaires qui ont emporté des dictateurs comme en Tunisie et en Egypte.

Mais, en ce début d’année 2012, nous assistons à la résurgence de la prise du pouvoir par des militaires à travers des Coups d’Etat, en l’occurrence au Mali et en Guinnée-Bissau, laissant les peuples en désarroi.

Ainsi, à l’occasion de la commération de la journée DABO Boukary, le Comité Exécutif de l’Association des Etudiants Burkinabé en France (AEBF) vous invite à une conférence publique sur le thème :

« COUPS D’ETAT EN AFRIQUE : REACTION OU PROGRES ? »

- Samedi 02 Juin 2012 Heure : 14h30 - 18h00

- Conférencier : Dragoss Ouédraogo, ancien militant de l’UGEB et actuellement membre du Mouvement Burkinabé des Droits de l’Homme et des Peuples, Section de France (MBDHP/SF)

- Lieu : 23 rue Dagorno 75012 Paris locaux d’ANIMAFAC Metro : ligne 6, station : Bel Air

Contact : 06 22 73 56 59 / 06 51 07 37 76

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes