samedi, 16 décembre 2017
 

CÔTE D’IVOIRE : Mort d’un syndicaliste

Basile Mahan Gahé vient de décéder. Dirigeant du syndicat Dignité, il avait été arrêté par les milices de Ouattara qui venait de s’emparer du pouvoir.

Les conditions de sa détention et les tortures subies pendant deux ans ont éprouvé sa santé. Une campagne de libération avait réussi à le faire sortir de prison. Sa mort est une grande perte pour les travailleurs et le mouvement syndical ivoirien et plus généralement africain.

Ouattara présenté comme un grande démocrate, n’hésite pas une seconde à protéger les anciens dirigeants des milices coupables de crime contre l’humanité et à fermer les yeux sur les graves atteintes des droits de l’homme qui continuent de régner dans le pays.

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes