jeudi, 19 septembre 2019
 

Crise ivoirienne

Nous ouvrons un dossier "crise ivoirienne". Les lecteurs pourront y trouver les positions parfois contradictoires des différentes organisations progressistes africaines, ou de solidarité avec l’Afrique.

Il est entendu que le fait de publier ces différentes positions n’implique nullement un quelconque accord.

Cette démarche a comme seul but de mettre à la disposition des lecteurs l’ensemble des arguments sur cette crise.

"Afriques en lutte" réitère sa solidarité avec le peuple ivoirien, sa dénonciation des manœuvres de l’impérialisme notamment français et son refus de soutenir un des deux camps qui ne sont que des factions rivales de la bourgeoisie ivoirienne.

Paul Martial

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes