mardi, 24 octobre 2017
 

France Côte d’Ivoire, une histoire tronquée

À l’occasion de la parution de l’enquête approfondie de la journaliste Fanny Pigeaud, France Côte d’Ivoire, une histoire tronquée, la librairie Tropiques organise un débat autour des relations franco-ivoiriennes en présence de l’auteure et de David Mauger de l’association Survie.

Mardi 22 septembre 2015, à la librairie Tropiques, 63, rue Raymond-Losserand, 14e, à partir de 19 h 30.

Fanny Pigeaud, journaliste de terrain, correspondante pour des médias français dans plusieurs pays africains, revient sur l’histoire de la crise des années 2010-2011 en Côté d’Ivoire.

À la veille d’une nouvelle élection présidentielle prévue en octobre 2015, elle déroule à nouveau les faits pour distinguer le vrai du faux, démonte le mécanisme qui a mené la Côte d’Ivoire vers la guerre et apporte des informations inédites sur le rôle de la France. Rigoureuse et détaillée, son enquête nous plonge au cœur des relations entre la France et la Côte d’Ivoire.

C’est le récit d’une histoire violente, tronquée.

Ouvrage proposé par Raharimanana.

Genre : essai • EAN : 9782364130623 • 15 x 22 cm • 356 pages • 24,00 €

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes