mercredi, 26 septembre 2018
 

Guinée : marche de protestation contre la séquestration de deux avocats

En Guinée, l’Ordre des avocats a décidé vendredi, au terme d’une réunion de crise, d’organiser une marche de protestation mardi dans la capitale, Conakry, pour dénoncer "la séquestration" de deux avocats. Il s’agit de Maître Frédéric Foromo Loua, par ailleurs président de l’association "Les mêmes droits pour tous", et Maître Arien Tossa, rapporte Xinhua. l’Ordre des avocats compte déposer une plainte contre le gouverneur de Conakry pour avoir commandité "l’enlèvement et la séquestration". Les deux avocats avaient demandé la mise en liberté de deux prisonniers détenus, selon eux, de façon illégale.

Source : http://www.afrik.com

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes