lundi, 16 juillet 2018
 

GUINEE : Tentative de putsch ou manipulation politique

Tentative de putsch contre Alpha Condé ? Le chef d’Etat guinéen a appelé « au calme et à la vigilance », lors d’un discours diffusé ce mardi à la radio télévision publique (RTG), quelques heures après l’attaque à l’arme lourde menée par des militaires contre sa résidence privée dans le quartier de Kipé à Conakry. Elle aurait été touchée par une roquette. Un soldat de la garde nationale a été tué et trois autres blessés. « Ma maison a été attaquée cette nuit, mais je dois féliciter la garde présidentielle qui s’est battue héroïquement de 3h10 (locales et GMT) jusqu’à 5h du matin avant d’avoir du renfort », a déclaré Alpha Condé. « Je ne veux pas de réaction populaire, ni de réaction contre qui que ce soit, laissez l’armée et les forces de l’ordre faire leur travail », a-t-il affirmé

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes