mercredi, 22 novembre 2017
 

MALI : le mendiant et l’argent (du) roi

L’union européenne a débloqué 3,25 milliard d’euros afin d’aider le Mali à se reconstruire. Plus que les 2 milliards qu’attendait le Président par intérim Dioncounda Traoré. Bien évidemment, tous les Maliens savent bien où ira une bonne partie de cet argent : dans les poches des hommes politiques . Ils pourront continuer à se construire des villas, à s’acheter des maisons en Europe, aux États-Unis et ailleurs, leurs enfants pourront continuer à étudier à l’étranger dans les meilleures universités. Quant aux Maliens, les pauvres, les laissés pour compte, les sans culottes et autres misérables, ils auront les miettes comme d’habitude...A moins que le peuple debout se lève et prenne son dû : le Mali.

L’aumône et la misère sont deux infirmes qui cheminent s’appuyant l’un sur l’autre.

Moulzo

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes