vendredi, 15 décembre 2017
 

COMMUNIQUE : ENCORE UNE FOIS LA POLICE DE MACKY SALL REPRIME UNE MANIFESTATION CITOYENNE PACIFIQUE

Yoonu Askan Wi

N WI /Mouvement pour l’Autonomie Populaire Permanence nationale : HLM Grand Yoff, villa n°218, Dakar Récépissé n°13740/MINT/DAGAT du 27 Janvier 2009 TEL : 221 338274327 - E-mail : yoonuaskanwisp@gmail.com Site Web : www.yoonuaskanwi.org

Dakar le 03 JUIN 2016

Cet après midi du Vendredi 03 juin 2016, pour avoir voulu manifester pacifiquement et distribuer une déclaration protestation contre la signature des Accords de Partenariat Economique (A.P.E) entre la CEDEAO et l’Union Européenne, un danger immense pour la souveraineté, la viabilité et la survie économiques de no Etats, Guy Marius SAGNA, coordonnateur,

Mohamed Bara Lo, Arona Manga, Aliou Balingore SANE et Daouda DIOP, tous membres de la COALITION NATIONALE « NON AUX APE » ont été brutalisés, arrêtés et conduits au Commissariat central où ils sont détenus, d’après nos informations.

C’est la deuxième fois en moins d’un mois que ces violations graves des libertés démocratiques, garanties par la Constitution du Sénégal, s’abattent sur d’honnêtes citoyens simplement préoccupés par la situation et l’avenir des peuples d’Afrique.

Yoonu Askan Wi /Mouvement pour l’Autonomie Populaire condamne fermement ces pratiques antidémocratiques d’un autre âge. Il exhorte la 49e session ordinaire de la conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO convoquée ce 04 juin à Dakar, à ne pas avalise la signature des APE, et lance un appel pressant aux parlements de notre sous région à refuser de les ratifier dans l’intérêt supérieur de nos peuples, aujourd’hui et demain.

Ñoo lànk, ñoo bañ, duñu ko nangu, notànge lorange la, duñu ko nangu !

LIBERTE IMMEDIATE ET SANS CONDITION DES CITOYENS ARRETES !

Le Secrétariat Permanent de Yoonu Askan Wi

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes