Vous êtes ici : Accueil » Afrique de l’Ouest » Sénégal » Sénégal : Accaparement du littoral sénégalais par des privés

Sénégal : Accaparement du littoral sénégalais par des privés

Par Moulzo

D 23 juin 2017     H 11:32     A Moulzo     C 0 messages


Depuis quelques jours, Dakar est secoué par le combat que mène l’architecte Pierre Goudiaby Atepa président d’honneur de la Plateforme pour l’environnement et la réappropriation du littoral (Perl). Agressé il y’a quelques jours par un vigile lors d’une visite éclair en compagnie de journalistes, il dénonce l’accaparement du littoral sénégalais par des privés et des fonctionnaires véreux dont le seul but est la spéculation foncière.
Le combat d’Atepa "le bâtisseur" le plus célèbre du Sénégal et même de l’Afrique est juste. Le littoral sénégalais appartient à tous et pas seulement à quelques nantis dont le but est de se faire encore et toujours plus d’argent sur le dos des Sénégalais.

Le Président de la République Macky Sall, interpellé par Atepa and Cie avait restitué son terrain se trouvant sur le littoral et invité les autres à en faire autant. Il n’a pas dû être entendu puisque certains continuent leurs travaux et d’autres démarrent des chantiers. Mais le seul fait que le Président de la République ait ce terrain est un problème. Il n’aurait jamais dû accepter ce terrain.

Voir la vidéo de l’interview ici