dimanche, 20 août 2017
 

Senegal : collectif national Non aux APE

Coalition Nationale Non aux Accords de Partenariat Economique Email : coalitionnonauxape@gmail.com Facebook : Coalition Nationale Non Aux APE Ecoutez sur Youtube notre single « Non aux APE » Téléphone : (221) 78 116 98 66/ 70 514 15 88 Dakar/Sénégal Dakar le 27 Avril 2016

COMMUNIQUE DE PRESSE / INVITATION

Le Sénégal va abriter la 103e session du conseil des ministres Afrique-Caraïbes-Pacifique (ACP) et du conseil des ministres ACP-Union Européenne (UE) du 25 au 29 avril. La cérémonie officielle d’ouverture se tiendra jeudi 28 avril au CICAD sous la présidence officielle du président Macky Sall. La Coalition Nationale NON AUX Accords de Partenariat Economique (APE) regroupant les mouvements sociaux opposés aux APE invite les citoyens sénégalais, les panafricanistes et la presse nationale et internationale à la contre-manifestation NON AUX APE qui aura lieu le Jeudi 28 Avril 2016 à partir de 16h à la Place de l’indépendance.

Cette contre-manifestation permettra de :
- révéler l’impérialisme économique européen qui se cache derrière l’APE
- montrer le caractère anti démocratique et non-transparent tant du côté européen qu’africain et sénégalais du processus menant les peuples africains aux abattoirs que constituent les APE
- discuter des alternatives aux APE
- dire NON AUX APE

Le coordonnateur :

Guy Marius Sagna / 78 116 98 66 guymarius_sagna@yahoo.fr

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes