samedi, 23 septembre 2017
 

Sénégal : Invitation au Forum de Y en a Marre à Paris

L’Esprit (cellule) Y en a Marre de Paris organise un forum des Esprits Y en a Marre d’Europe le 1er juin 2013 à la Mairie du 20e. L’événement verra la participation des leaders venus de Dakar. Ce sera des moments de réflexion et d’échanges sur la démocratie sénégalaise et de questionnement de l’Esprit Yen a marre comme une réponse à la crise dans un contexte où l’Afrique se réveille en dépit de ses guerres et ses crises politiques.

Le mouvement citoyen Y en a Marre, a joué un rôle remarqué, dans la transition politique qui eût lieu au Sénégal en mars 2012. En portant les revendications des citoyens et à travers des actions pacifiques et la sensibilisation des électeurs, Y en a Marre s’est illustré dans cette période que d’aucuns redoutaient. Ce rôle largement reconnu, tant par les Sénégalais que sur le plan international, fait des émules dans la sous région comme en Côte d’Ivoire, au Mali et au Bénin...

Y en a Marre veut mettre à profit ce capital de crédit pour se poser en porteur des aspirations des Sénégalais, en sentinelle de la démocratie et en acteur majeur de développement à travers les Chantiers du Nouveau Type de Sénégalais NTS.

Dans son développement, Y en a Marre a su s’élargir à la diaspora sénégalaise et compte des démembrements à travers l’Europe (Paris, Bordeaux, Rouen, Nice,Rome, Bruxelles,...), connus sous le nom d’Esprits Y en a Marre.

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS

"Areva au Niger : un environnement sacrifié"[tiré de Survie France le 19 septembre 2017]

Liberté coloniale[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Mo Ibrahim tacle la France[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Ouattara dans de bonnes mains[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Milices européennes[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Sessions de rattrapage[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Soutien français à la déforestation[tiré de Survie France le 16 septembre 2017]

Non merci[tiré de Survie France le 16 septembre 2017]

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ...

Thèmes