vendredi, 20 octobre 2017
 

Sénégal : NON AU COUP D’ETAT ELECTORAL DU POUVOIR LIBERAL, POUR UN SECOND TOUR SANS WADE ! WADE DEGAGE !

Les résultats officiels ne sont pas encore proclamés et le porte parole du candidat anti-constitutionnel A. Wade dénie, contre toute évidence, le second tour qui ressort des résultats locaux et départementaux annoncés par les radios et les télévisions. Après le putsch d’une troisième candidature interdit par la constitution qui a déjà fait plus d’une dizaine de morts, voilà le putsch d’une victoire autoproclamée au premier tour qui se profile et va aussi entraîner son cortège de morts.

Vu l’illégitimité et l’illégalité de la candidature de Wade, les résultats provenant des bureaux de vote montrent qu’un second tour devrait plutôt Macky Sall et Moustapha Niasse.

Mais tenant compte du fait que Wade persiste et signe dans sa forfaiture anti-constitutionnelle, nous appelons clairement à VOTER Macky Sall pour DEGAGER WADE AU SECOND TOUR si les tendances actuelles qui le mettent en tête ou à égalité se confirment !

Nous appelons Macky Sall à respecter en signant les conclusions des Assises Nationales.

Nous appelons le peuple à poursuivre sa mobilisation exemplaire contre la fraude wadiste et exiger de la CENA, du ministre chargé des élections, de l’Etat le respect du vote des Sénégalais exprimé dans les urnes le 26 février 20012.

Le Secrétariat Politique le 27/02/12

Ferñent / Mouvement des Travailleurs Panafricains-Sénégal

« Union libre des peuples libres d’Afrique. Solidarité internationaliste des travailleurs »

fernentmtps@yahoo.fr

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes