lundi, 23 octobre 2017
 

Sénégal : TROIS SCENARIOS AVANT QUE WADE NE DEGAGE !

Le peuple attend l’annonce officielle du second tour qui tarde.

L’autocratie libérale mafieuse wadiste assommée et paniquée concocte un nouveau plan après l’échec patent du premier qui consistait à se proclamer « vainqueur dès le premier tour ».

Or il est évident que seuls ces trois scénarios s’offrent au roi féodal Wade et sa cour monarchiste :

1) Contre le bon sens même se proclamer « vainqueur » au second tour pour effacer l’échec du premier tour (on attend toujours que le conseil constitutionnel valide), ce qui signifie que Wade finira comme Ben Ali ou Moubarack ;

2) Se désister vue la situation sans issue de vol « crédible » pour un second tour entre Macky Sall et Moustapha Niasse, mais connaissant l’arrogance monarchiste aveugle de Wade, c’est certainement trop lui demander ;

3) S’entêter en allant au second tour face à Macky Sall pour être électoralement écrasé et humilié grâce à la vigilance et à la mobilisation populaire.

Dans tous les cas :

- l’ensemble des candidats, y compris ceux et celles déboutés par l’infâme conseil constitutionnel, les forces politiques doivent se rassembler sur la base des conclusions des Assises Nationales (ANS) ;
- le M23, en tant que sentinelle garante du respect de l’état de droit et cadre organisé de la mobilisation populaire, doit poursuivre ses actions de luttes citoyennes autour du mot d’ordre : WADE DEGAGE !

Toute autre considération en dehors de l’exigence de clarté et d’engagement sur les conclusions des Assises Nationales et de la nécessité impérieuse que Wade dégage est à reléguer après l’accomplissement de cette tâche devenue aujourd’hui historique : empêcher Wade le bénéficiaire de la première alternance démocratique sur la base de la volonté populaire en devenir le fossoyeur !

On ne peut laisser électoralement impuni ce précédent scandaleux, alors chassons Wade et sa clique !

Fait le 1er mars 2012

Ferñent / Mouvement des Travailleurs Panafricains-Sénégal

« Union libre des peuples libres d’Afrique. Solidarité internationaliste des travailleurs »

fernentmtps@yahoo.fr

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes