jeudi, 23 novembre 2017
 

Togo : A Lomé scènes d’affrontements suite à la répression d’une manifestation 16 Juin 2011

16 Juin 2011 à Lomé au Togo : des manifestations de contestation de l’opposition sont réprimées par les forces de l’ordre. Plusieurs quartiers de Lomé, Bè-Kondjindji, Kodjoviakopé et Nyékonakpoé, sont en état de siège et des barricades sont dressées par des jeunes qui affrontent les gendarmes à coup de pierres contre balles en caoutchouc et gaz lacrymogènes.

Des militants de l’opposition sont réprimés par les forces de l’ordre avant même le début de la manifestation prévue pour protester contre un projet de modification constitutionnelle avec une majorité frauduleuse RPT-UFC acquise par l’exclusion de députés ANC. Ambiance insurrectionnelle, le quartier de Bè-Kondjindji résonne sous le coup des grenades explosives de gaz lacrymogènes ; des barricades de pneus en feu sont dressées par des manifestants et une fumée noire se dégage dans le quartier.

Source : http://cvu-togo-diaspora.org/

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes