samedi, 24 août 2019
 

Togo : Communiqué de presse d’Afriques en lutte du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Après plus de trois mois de manifestation pacifique du Peuple Togolais chaque samedi afin de demander la vérité sortie des urnes lors de l’élection présidentielle du 04 mars 2010, le régime dictatorial est passé à des manœuvres Politico-juridiques fallacieuses afin d’enterrer définitivement la résistance populaire.

En effet, la tentative de dissolution du parti d’opposition OBUTS d’Agbéyomé KODJO par le Tribunal de Grande Instance de Lomé inféodé au pouvoir en place est la dernière tentative pour neutraliser la révolte grandissante dans tout le pays du Peuple du Togo allergique à ce régime « françafricain » presque cinquantenaire !

Afriques en lutte (NPA) proteste contre cette tentative d’étouffement de la volonté populaire en sabordant le droit constitutionnel dans sa reconnaissance du parti OBUTS.

Afriques en lutte (NPA) solidaire de toutes les résistances africaines, soutient la lutte du Peuple du Togo dans sa marche vers sa libération légitime du joug de la dictature familiale des Gnassingbé.

Afriques en lutte (NPA)

Le 10/06/10

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes