jeudi, 17 août 2017
 

Togo : La STT repart en grève pour 5 jours

La Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé de poursuivre sa grève et a lancé par conséquent un mot d’ordre de 5 jours sur toute l’étendue du territoire national. La grève prend effet à compter du lundi 23 jusqu’au vendredi 27 mars 2015.

La STT Rechercher STT a pris cette décision hier vendredi 20 mars lors de l’Assemblée générale (AG) de sa base à Lomé. L’AG de la base est intervenue après une semaine marquée par une grève de 72 heures précédée et suivie le lundi et vendredi par des sit-in.

En vue de tenir l’autorité informée de son mot d’ordre de grève de 5 jours, la STT Rechercher STT a adressé une note au Premier ministre togolais avec ampliations aux ministères du Travail, de la Fonctions publique, des Enseignements primaires et Secondaire … et aux divers syndicats des secteurs parapublic, privé et informel.

Dans sa notification, la STT Rechercher STT a écrit que « Les travailleur de la STT Rechercher STT constatent avec regret que le gouvernement n’a pas répondu favorablement à leur plate-forme en dépit de la grève actuelle dans toute l’administration publique et le parapublic ».

De ce constat, la STT Rechercher STT a poursuivi que « les travailleurs voudraient vous informer que avec regret qu’ils poursuivront la grève du lundi 23 au vendredi 27 mars 2015… ». Pour l’issue de ses revendications, la Synergie réitère la satisfaction de sa plate-forme et le limogeage du ministre des Enseignement Primaires et Secondaires.

En faisant le point de la rencontre de la base et eu égard aux évènements survenus à Dapaong (nord Togo), le porte-parole de la STT, Dr Gilbert Tsolényanou a condamné les violences dont été l’objet ses membres.

Gilbert Tsolényanou a par ailleurs révélé que la STT Rechercher STT a gagné le soutien de la première Centrale Européenne, de la Fédération des Syndicats des Enseignants d’Allemagne et de la Première Centrale Allemande.

A l’issue de la grève de 5 jours, la STT Rechercher STT tiendra une nivelle Assemblée générale Rechercher Assemblée générale de sa base le vendredi 27 Mars 2015 à Lomé.

Source : Koaci.com

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes