Vous êtes ici : Accueil » Afrique de l’Ouest » Togo » Togo : Le MoLiTo souhaite plein succès au Congrès de l’UFC organisé par le (...)

Togo : Le MoLiTo souhaite plein succès au Congrès de l’UFC organisé par le Bureau National avec Jean Pierre FABRE

D 9 août 2010     H 22:04     A     C 0 messages


Le Mouvement du 4 mars pour la Libération du Togo (MoLiTo) apporte son total soutien au Bureau National de l’UFC avec Jean-Pierre FABRE pour l’organisation de son Congrès le 10 août 2010.

MoLiTo salue la détermination de l’UFC et de son Bureau National dans sa lutte sans relâche aux côtés du Peuple Togolais pour sa libération.

Sur cette voie, jamais les forces de l’oppression du RPT-Françafrique n’auront raison de notre Espérance commune d’un Togo libre, démocratique et prospère.

Les jours du fatalisme, de la résignation et de la négativité sont derrière nous.

Jamais la négation de nos droits ne pourra s’établir comme norme de gouvernement au Togo.

L’heure de clarification a sonné pour le Peuple Togolais, en particulier pour tous les hommes et toutes les femmes qui ont pris les devants de la lutte ou qui ont l’ambition de se compter aux premiers rangs des combattants de la liberté.

L’heure est venue pour l’UFC de réaffirmer son ancrage aux côtés du Peuple depuis les directions divergentes prises par quelques uns sensés faire partie de ses éclaireurs et qui ont laissé le peuple un moment interrogatif sur de telles orientations ; c’est le moment de séparer, si nécessaire, le bon grain de l’ivraie.

Cette clarification attendue renforcera à coup sûr le Front Républicain pour l’Alternance et le Changement (FRAC) que soutient le MoLiTo dans le combat de libération du Peuple Togolais.

MoLiTo appelle tous les patriotes togolais et les amis du Togo à travers le monde à apporter leurs concours sous toutes les formes (morales, matérielles, etc.) à la réussite de ce Congrès et pour la suite.

Aucun patriote, aucun démocrate véritable ne doit se réjouir de la volonté de destruction des partis par le RPT-Françafrique et ses manœuvres de pérennisation de la dictature au point de transformer le Togo en monarchie.

Pour cette raison, l’attitude des autres partis politiques togolais, sensés œuvrer également pour la démocratie, nécessite aussi une analyse éclairée en ces temps de clarification.

Ni la ruse, ni la corruption, ni le débauchage, ni la violence, ni aucune autre manoeuvre que ce soit n’auront raison de la détermination du Peuple Togolais à se libérer.

Vive le pluralisme politique,

Vive la diversité Togolaise,

Vive la démocratie,

Pour que Vive le Peuple du Togo.

Paris, le 09 août 2010

Pour le MoLiTo,

Assimesso Kofi Alouda, président du Bureau Provisoire.