jeudi, 17 janvier 2019
 

Togo : MANIFESTATION DE PROTESTATION DEVANT LES LOCAUX DE LA BANQUE MONDIALE

La Banque Mondiale prétend avoir la vocation de lutter contre la pauvreté dans les pays en voie de développement mais elle en crée plutot des pauvres au Togo d’ou le nom de la Banque Mondiale ,l’Assassin Economique des pays du Tiers Monde .

Avec l’affaire des populations affectées par la construction du barrage de Nangbéto au Togo ,il est inadmissible que cette institution financière qui a financé la CEB pour l’indemnisation des populations en 2010 n’est pas en mesure de répondre à nous préoccupations sur le sujet pour la manifestation de la justice et de la vérité puisque la procédure a été viciée et l’argent est rentré dans d’autres poches que les bénéficiaires .Le MMLK et les populations interpellent la CEB ,la BM et l’Etat depuis bientot 3 mois mais silence radio .N’est ce pas suspicieuse l’attitude de la Banque Mondiale sensée jouer à la transparence dans cette affaire ?

Elle contribue à la mise en place de la Fonds National de Fiannce Inclusive au Togo soit disant réduire la pauvreté mais elle est entrain de créer des milliers de pauvres dans les localités d ’Atakpamé et d’Anié ,affectées par le barrage de Nangbéto .

La Voix des Sans Voix décide d’organiser un sit in devant les locaux de la Banque Mondiale à Lomé le 23 Juillet 2014

Veuillez nous aider davantage pour la justice à ces populations qui sont abandonnées depuis 1987 .

Ci joint le communiqué de Presse :

APPEL A UNE MANIFESTATION DE PROTESTATION DEVANT LES LOCAUX DE LA BANQUE MONDIALE, L’UN DES ASSASSINS ECONOMIQUES DU TOGO CE 23 JUILLET 2014 A LOME CITE OUA

C’est avec indignation et consternation que le MMLK – La Voix des Sans Voix, observe l’attitude coupable et complice de la Banque Mondiale face aux légitimes et justes doléances relatives aux indemnités et réparations des préjudices subies par des populations affectées par les travaux de barrage de Nangbéto depuis 1987, dont la CEB (Communauté Electrique du Bénin) est le maître d’ouvrage.

La situation dramatique et misérable que vivent ces localités qui ont cédé leurs terres pour le projet communautaire électrique bénino-togolais, ne semblerait guère préoccuper le principal bailleur de fonds qu’est la Banque Mondiale, pourtant prétendant éliminer là pauvreté dans les pays en voie de développement.

Longtemps restée muette et sourde aux droits des victimes à l’amélioration de leurs conditions de vie à titre de compensation aux dommages subis, la Banque Mondiale laisser planer beaucoup de doute et de suspicion sur la manifestation de la vérité et la justice entre l’État togolais, la CEB et elle-même.

À cet effet le MMLK – La Voix des Sans Voix appelle à une manifestation de protestation devant les locaux de la Banque Mondiale sis à Lomé ce 23 Juillet 2014 à partir de 08h 30 afin d’amener cette institution financière mondiale à considérer le peuple togolais et à tenir compte de la souffrance et la misère de ces populations qui ne demandent que la restitution de leurs droits.

DROIT ET JUSTICE POUR LES POPULATIONS AFFECTEES PAR LES TRAVAUX DE NANGBETO

Le Président,

Pasteur EDOH K. KOMI

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes