dimanche, 24 septembre 2017
 

TOGO Pour la vérité des urnes

RASSEMBLONS-NOUS au Siège de la FRANCOPHONIE à Paris, 19-21, avenue Bosquet Paris 7ème Métro Ecole militaire (ligne 8) ou Pont de l’Alma (RER C). Jeudi 14 mai de 15h à 18h

Au Togo, l’heure est grave ! Que Personne ne dise après, on n’avait pas su ! On fait voter les populations et chaque fois, c’est la contre-vérité des urnes qui est proclamée : le vrai gagnant devient le perdant de l’élection, le vrai perdant devient le gagnant.

Jean-Pierre Fabre, dans sa certitude de vrai gagnant demande à l’Organisation de la Francophonie (OIF) qui a accompagné le processus électoral, de revenir au Togo, terminer sa mission : recomptage des voix, comparaison des PV et proclamation consensuelle des résultats. Puisque l’OIF n’a pas pu terminer sa mission d’accompagnement, car le processus est sorti violemment de son cadre légal le 28 avril par un coup de force que le monde entier a vu.

Aujourd’hui, le Togo se retrouve avec deux présidents : - l’un, Faure Gnassingbé, proclamé gagnant le 28 avril, donne des chiffres mais sans produire aucun détail des résultats sur les votes - l’autre, Jean-Pierre Fabre, dans sa certitude de vainqueur, donne des chiffres et produit un tableau détaillant les résultats du vote.

C’est pourquoi, pour sauver la Paix au Togo, l’OIF devra répondre favorablement à la requête de Jean-Pierre Fabre pour retourner au Togo, démêler le vrai du faux. Sinon, c’est le peuple qui ira dans la rue réclamer sa victoire avec les conséquences que l’on sait ! Panafricains et Démocrates de tous les continents, vous qui attachez beaucoup d’importance au droit à l’autodétermination des peuples, rassemblons-nous pour relayer cette demande qui est une vraie démarche de paix.

Les premiers signataires : Mouvement SURSAUT-TOGO, CVU-TOGO-Diaspora, La Plateforme Panafricaine, Collectif Contre la Confiscation de la Démocratie au BURKINA FASO (CCCDB), Front Nouveau Citoyen MALI, Amicale Panafricaine, Comité Culturel pour la Démocratie au BENIN (CCDB), Halte aux Génocides Mémoire et Justice (HGMJ Côte d’Ivoire) … Contact : ppanafricaine@gmail.com - tél. 0685011425 / 0622520865.

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS

"Areva au Niger : un environnement sacrifié"[tiré de Survie France le 19 septembre 2017]

Liberté coloniale[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Mo Ibrahim tacle la France[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Ouattara dans de bonnes mains[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Milices européennes[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Sessions de rattrapage[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Soutien français à la déforestation[tiré de Survie France le 16 septembre 2017]

Non merci[tiré de Survie France le 16 septembre 2017]

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ...

Thèmes