lundi, 19 février 2018
 

Algérie : Jusqu’a quand ?

La loi de finances pour l’année 2018 ne verrait donc pas l’instauration de la taxe sur les grandes fortunes, ainsi auraient décidé les députés de l’assemblée nationale.

Pauvres oligarques il faudrait les laisser encore prospérer !

Dans la faune de l’économie informelle et dans celle des marchés publics et autre import –import.

Il y a d’autres niches pour récupérer l’argent en taxant le citoyen sur des produits de consommation, en le taxant avec une politique de non industrialisation, en augmentant les prix et en gelant les salaires. En recourant à la planche à billets s’il le faut.

Cette caste se permet maintenant de légiférer.

Le rapport de force lui est favorable, jusqu’à quand ?

Jusqu’à l’implosion ?

La désagrégation de l’état nation ?

Où l’éveil des laborieux pour forger leurs organisations.

Jusqu’à quand ?

Source : http://www.raina-dz.net

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes