Vous êtes ici : Accueil » Afrique du Nord » Algérie » Messieurs Bouteflika et Sellal : un jeune blogueur vient de mourir dans (…)

Messieurs Bouteflika et Sellal : un jeune blogueur vient de mourir dans votre prison !

D 16 décembre 2016     H 16:43     A Didou     C 0 messages


Voilà, votre oeuvre est enfin réalisée : Mohamed Tamalt est mort ! Mort en prison, là où vous l’aviez condamné pour un dessin sur Facebook.

Mohamed Tamalt est mort : il sera allé jusqu’au bout de sa résistance, jusqu’au bout de votre intransigeance de potentat, M. Bouteflika. Qui ignorait qu’il était en grève de la faim ? Vous et vos juges ripoux, vous et vos hommes du déshonneur, avez laissé un homme périr pour votre orgueil. Retenez bien la photo deMohamed Tamalt, c’est celle que l’on gardera de vous, c’est celle qui résumera vos 20 ans de règne destructeur, nombrilique, stérile... Mais l’essentiel est que vous soyez en vie, vous, à l’âge de 80 ans, n’est-ce-pas ? En vie pour encore sévir, pour encore tuer d’autres Mohamed Tamalt. Il a payé à la place des voleurs que vous avez couverts, ceux qui ont dilapidé l’argent du peuple, de Mohamed Bouricha à Chakib Khelil et qui ne connaîtront jamais les affres de la grève de la faim, ni les tortures de la prison.

Vous saviez que Mohamed Tamalt souffrait d’un diabète, mais vous avez laissé faire ! Honte à ceux qui se sont prêtés à cette triste besogne, honte au ministre de la Justice, ou de cette plaisanterie que vous appelez justice, qui a si promptement innocenté le voleur Chakib Khelil, mais oublié Tamalt dans son cachot ! Honte au ministre de la Communication qui s’est tu, honte à cette corporation qui a préféré regarder ailleurs pendant qu’un homme enfermé pour avoir publié des dessins et des articles sur Facebook, s’éteignait lentement, à l’insu du monde. Cette corporation qui n’a pas su dire non, refuser l’arbitraire, qui a oublié ce jeune homme dans les griffes d’un système sans pitié.

Vous avez tenu à ce que l’insolent blogueur paye jusqu’au bout pour "atteinte à la vie privée" et "diffamation" à l’encontre du président de la République.

Il l’a fait.

Vous l’aviez condamné à mort et exécuté la sentence. Aux yeux de Dieu comme aux yeux des hommes, vous resterez à jamais moralement comme l’exécuteur d’un jeune Algérien qui n’avait fait que remplir sa page Facebook.

Aucune grande mosquée ne rachètera cet homicide.

Didou

Source : http://www.lematindz.net

Rechercher

Les plus lus

1.  ALIMENTATION : Réduire la faim, soutenir les femmes agricultrices

2.  Déclaration à propos de la menace du gouvernement britannique de priver d’aide les pays qui violent les droits des personnes LGBTI en Afrique

3.  Angola : Isabel dos Santos, Honour and Lies

4.  La voix des Sahraouis étouffée au cœur de l’Europe

5.  Botswana : LABOUR TRANSFORMATION, THE DYNAMICS AND CHALLENGES IN A DEMOCRATIC SOCIETY


5 articles au hasard

1.  Bénin : LE PRESIDENT DE LA COORDINATION PROVISOIRE DE LA CONVENTION PATRIOTIQUE DES FORCES DE GAUCHE

2.  Djibouti : Le candidat dictateur Ismaël Omar Guelleh outrepasse le tolérable

3.  Tchad : le silence de la communauté internationale relevé et condamné par le FONAC

4.  Le Maroc défie encore une fois l’ONU

5.  Afrique du Sud. Xénophobie : Mandela réveille-toi, ton peuple devient fou !


Les plus populaires

1.  L’autonomisation politique, économique et socioculturelle d’un panafricanisme dans le sillage de Fanon au 21ème siècle

2.  Enfants nés du viol : l’héritage dévastateur de la violence sexuelle dans le Rwanda de l’après-génocide

3.  La Banque Mondiale Accusée de Destruction des Exploitations Agricoles Traditionnelles dans le but de Soutenir l’Accès à la Terre des Grandes Entreprises

4.  Soudan. Un an après le début du conflit, la réaction de la communauté internationale reste totalement insuffisante

5.  Guinée : marche de protestation contre la séquestration de deux avocats