samedi, 15 décembre 2018
 

Rencontre-débat sur la Libye

Nous aurons le plaisir d’accueillir Françoise Clément, chercheuse et militante altermondialiste, qui fera un état des lieux de la situation politique et socio-économique en Libye et des relations entre les pays occidentaux et la Libye.

Danyel Dubreuil, militant de l’association Survie, reviendra plus spécifiquement sur le rôle et de l’influence de la France en Libye à travers la question militaire et celle du pétrole.

Sara Prestianni, photographe et membre de Migreurop, analysera de quelle manière l’Europe exerce une pression sur les autorités libyennes afin de contrôler les migrations et quelles en sont les conséquences sur la vie des migrant-e-s. Un diaporama-photos de Sara Prestianni sera également projeté.

Rencontre-débat sur la Libye

le vendredi 13 juin 2014 à 19h

dans les locaux de la FASTI : 58 rue des amandiers Paris 20ème (Métro Père Lachaise : ligne 2 ou 3 ; Bus 96, 69 ou 61).

Entrée libre.

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes