vendredi, 24 juin 2016
 

Le réseau africain pour l’annulation de la dette, solidaire avec Attac Cadtm Maroc

Le Maroc devait accueillir, du 26 au 30 avril 2016, la réunion de l’Assemblée mondiale du réseau (AMR) du Cadtm ainsi que celles de ses réseaux continentaux, telle que l’Assemblée régionale du réseau Cadtm Afrique.

Le choix du Maroc comme terre d’accueil de cette importante réunion mondiale, qui devait réunir des représentant-es d’une trentaine de pays africains, européens, asiatiques et latino-américains, est, de la part du réseau mondial du Cadtm, un acte d’amitié et de respect vis-à-vis du peuple marocain, de même qu’une reconnaissance du combat d’Attac Cadtm Maroc pour l’avènement d’un Maroc libre, solidaire, souverain et respectueux de son environnement.

Cependant, après plusieurs mois de tentatives et de démarches auprès des autorités marocaines, force est de constater leur refus obstiné, donc l’impossibilité de la tenue de l’AMR au Maroc.

Prenant acte de cette interdiction, le réseau africain du Cadtm :

- tient à exprimer son profond regret face à ce genre d’agissements qui ne peuvent que nuire aux intérêts nationaux du Maroc ;
- réaffirme sa totale solidarité avec l’association Attac Cadtm Maroc et réitère sa demande au gouvernement marocain, pour la levée de toutes les entraves et la cessation de toutes les tracasseries dont est victime cette association membre du réseau mondial du Cadtm ;
- dénonce, avec la plus grande fermeté, cette interdiction qui bafoue des droits fondamentaux garantis par la loi marocaine et les pactes internationaux, ratifiés par l’État marocain.

Bamako , le 10 mars 2016 Le Groupe de Coordination

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS

Panda attaqué[tiré de Survie France le 21 juin 2016]

Vendredi 13[tiré de Survie France le 21 juin 2016]

Antiterrorisme (2)[tiré de Survie France le 21 juin 2016]

Antiterrorisme (1)[tiré de Survie France le 21 juin 2016]

Continuité de l'État[tiré de Survie France le 21 juin 2016]

Le Guen en tournée[tiré de Survie France le 21 juin 2016]

De putsch en pschitt ?[tiré de Survie France le 21 juin 2016]

Nouveau procès à Paris[tiré de Survie France le 21 juin 2016]

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ...

Thèmes