dimanche, 17 décembre 2017
 

Maroc : Grève des employés de Maghreb Steel

Les employés du Maghreb Steel sont en grève. Ils revendiquent l’ouverture d’un dialogue « sérieux » avec l’administration du sidérurgiste marocain et la réintégration des employés congédiés.

Un sit-in ouvert a été observé, à la fin de la semaine dernière, par les employés de Maghreb Steel pour revendiquer la tenue d’un dialogue sérieux avec l’administration de la société et le retour au travail de près de 40 employés licenciés pour avoir pris part à une série de grèves.

Selon Dahbi Noureddine, Secrétaire général adjoint du bureau syndical (UMT) de Maghreb Steel, ce débrayage intervient en protestation contre « le refus de l’administration de l’entreprise de signer le PV de la réunion déjà tenue avec le syndicat ». La réunion avait décidé l’annulation de la révocation de 40 employés pour leur participation aux mouvements de protestation. Les grévistes réclament l’intervention des autorités publiques pour trouver une solution à leur dossier.

Source : Le 360

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes