mardi, 21 novembre 2017
 

Les FLAM fêtent leurs 27ans

Les Forces de Libération des Africains de Mauritanie (FLAM), organisation en exil célèbre cette année les 27ans de sa création. Héritière des luttes pour la reconnaissance de la diversité raciale, culturelle et éthnique en Mauritanie, l’organisation a été formellement créée en 1983 suite à la fusion de plusieurs mouvements poursuivant le même objectif (MEEN, UDM, MPAM et ODINAM). Pour avoir posé ce qu’elle appelle "La Question nationale" à savoir la cohabitation entre les différentes composantes du pays, l’organisation a été victime d’une répression sévère sous la dictature du colonel Mouawiyya Ould Sid’Ahmed Taya au pouvoir entre 1984 et 2005. Cette repression atteint son paroxysme entre 1989 et 1991 quand à la faveur d’un conflit entre la Mauritanie et le Sénégal le régime de Ould Taya se livre à de graves violations des droits humains. Vous pouvez suivre ici le dossier spécial préparé par l’organisation.

http://flamnet.info/specialflamnet_...

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes