lundi, 19 août 2019
 

Manifestation pacifique de canariens et sahraouis au Sahara Occupée brutalement réprimée

Un groupe canarien de différents âges se sont manifestés pacifiquement, aujourd’hui samedi 28 août à 18:00 heure locale dans l’Avenue Smara, face au Café Ibiza, à El Aaiun, capitale occupée du Sahara Occidental.

D’après un contact direct avec les manifestants, immédiatement après le début de la manifestation, la police marocaine intervena de manière brutale. Ils ont été frappés, détenus et embarqués dans des fourgons de la police. Jusqu’à présent, personne ne sait où ils ont été conduits.

Le but de cette manifestation était montrer, avec leur présence, leur soutien au peuple sahraoui et à sa lutte constamment réprimée, et dénoncer l’insoutenable situation qui leur imposée : ajournement du référendum, spoliation de ses ressources, violation systématique des DH, sans écho dans la communauté internationale à cause du blocus médiatique.

Les autorités espagnoles au Maroc ont été informées des faits qui prouvent encore une fois le caractère fasciste et répressif du royaume du Maroc, en espérant que le gouvernement espagnol fera les gestions nécessaires pour la libération immédiate des citoyens et citoyennes détenues.

Source : Tenerife con el Sahara, 28/8/2010

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes