lundi, 17 décembre 2018
 

République Sahraouie : Les autorités marocaines bloquent une manifestation pacifique

les autorités marocaines, aujourd hui lundi 6 septembre 2010 à 10h30 GMT ont bloqués avec force une marche pacifique organisée par les travailleurs et les expulsés sahraouis des mines du phosbuucraa , qui a pour destination la MINURSO (mission des nations unies pour le referandum au sahara occidental ) partant du siège du ministère de l’énergie et des mines marocaine qui exploite les ressources naturelles au territoire sahraoui.

Ce blocage a fait plusieurs affrontement entre les travailleurs sahraouis et les différentes branches de la police marocaine qui a encerclés et bloqués la circulation dans l’avenue de Smara à Laayoune capital du sahara occidental. . A cet effet la CSTS ; assume toutes responsabilité aux autorités marocaine de ce blocage et les conséquences qui peuvent survenir Ainsi qu’elle sollicite le secrétaire général des nations unies, syndicats ; partis politiques et ONG d’intervenir pour protéger les travailleurs sahraouis au Sahara occidental et leurs droits violés par l’Etat marocain.

Laayoune .le 06 septembre 2010 Le bureau exécutif de la CSTS.

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes