jeudi, 22 août 2019
 

Réunion du Conseil International du Forum Social Mondial

Dans le cadre des préparatifs pour la mobilisation et l’organisation du Forum Social Mondial (FSM 2015) qui aura lieu du 24 au 28 Mars 2015 à Tunis, sous le slogan « Dignité et Droits », le Conseil International du Forum Social Mondial tient sa réunion ordinaire du 31 octobre au 2 novembre 2014 à l’hôtel Yasmine Beach à Hammamet.

L’ordre du jour de cette réunion, à laquelle, prendront part tous les membres du conseil international, s’articulera autour des points suivants :
- La préparation et la mobilisation pour le FSM 2015
- L’évolution de la situation internationale et la situation des mobilisations et des réflexions des mouvements sociaux et citoyens
- Les débats stratégiques sur la situation et l’évolution nécessaire du processus des Forums sociaux mondiaux

Le FSM 2015 est organisé à un moment crucial pour les mouvements sociaux épris de justice, de liberté et de solidarité. Les objectifs et orientations identifiés tiennent compte des évolutions politiques, sociales et économiques au Maghreb-Mashreq, et sur le continent africain, et de la crise économique et écologique dans le monde afin de construire un monde plus juste et favoriser les convergences et la proposition d’alternatives.

Pour rappel, le Forum Social Mondial, dont la première édition s’est tenue en 2001 à Porto Alegre au Brésil, est un espace de rencontres, d’échange et de débats entre des mouvements sociaux et des organisations citoyennes du monde entier sensibles à la cause altermondialiste. La dernière édition du FSM s’est tenue du 26 au 30 mars 2013 à Tunis.

Contact presse Abderrahmane Hedhil 97456541

Moheiddine Cherbib 23021802

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes