dimanche, 24 septembre 2017
 

Tunis - Beja : Grève générale dans le secteur privé le 27 novembre

La centrale syndicale continue à accentuer la pression sur le patronat.

Le gouvernorat de Béjà observera le 27 novembre une grève générale sur fond de blocage des négociations sur les augmentations salariales dans le privé.

Dans une déclaration accordée à Mosaique Fm, le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Nourredine Taboubi, a enjoint les travailleurs à participer à ce mouvement historique pour défendre leurs droits.

Les militantes et militants de Béjà prendront rendez-vous avec l’histoire, en cette journée, pour défendre leurs intérêts dans le cadre des revendications pour l’amélioration de leurs salaires », a-t-il affirmé.

La grève générale de Béjà succède à celle de Sfax observé le 19 novembre tandis qu’un autre mouvement de grève est prévu le 25 novembre dans le Grand Tunis.

Source : Tunisie Numérique

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS

"Areva au Niger : un environnement sacrifié"[tiré de Survie France le 19 septembre 2017]

Liberté coloniale[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Mo Ibrahim tacle la France[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Ouattara dans de bonnes mains[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Milices européennes[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Sessions de rattrapage[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Soutien français à la déforestation[tiré de Survie France le 16 septembre 2017]

Non merci[tiré de Survie France le 16 septembre 2017]

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ...

Thèmes