samedi, 19 janvier 2019
 

Tunisie : Défendons la révolution... Non au gouvernement Ghannouchi !

TUNISIE - Front du 14 janvier à Paris

GRAND MEETING

Mercredi 23 février 2011 - 19h-22h

BOURSE DU TRAVAIL DE SAINT-DENIS

9 rue Génin 93200 Saint-Denis

M° porte de Paris, ligne 13

A travers son soulèvement historique, le peuple a voulu rompre définitivement avec la corruption et le despotisme.

Cependant, un mois après la chute de Ben Ali, force est de constater que la dictature s’acharne à maintenir l’ancien régime. Le gouvernement Ghanouchi prouve de jour en jour qu’il ne laissera pas le peuple tunisien jouir de la liberté pour laquelle il a lutté et donné tant de sacrifices.

La répression sanglante du sit in de la place de la Kasbah, la désignation de gouverneurs RCDistes dans dix-neuf gouvernorats, le maintien du parlement illégitime, le refus de dissoudre le corps de la police politique et la reconduction de la nomination de responsables issus de l’ancien régime à la tête de la majorité des institutions administratives et médiatiques sont autant de messages successifs de Ghanouchi et ses amis qui privent le peuple tunisien d’espérer autre chose que quelques réformes de forme. Le démantèlement de la structure dictatoriale n’est pas à l’ordre du jour de ce gouvernement.

Dans ce contexte et face à ces tentatives d’avorter la révolution populaire, le front du 14 Janvier continue à se battre et à mobiliser les masses populaires en vue de réaliser un véritable changement démocratique. Cela passe à travers l’instauration du congrès national pour protéger la révolution qui préparera les conditions d’élire une assemblée constituante chargée de rédiger une nouvelle constitution et jeter les fondements des lois et des articles régissant les vies politique et citoyenne.

Pour débattre de ces questions et exposer le point de vue du front sur les exigences de la transition démocratique, nous avons le plaisir de vous convier à notre meeting le 23 février 2011.

Avec :

- Amor CHAHED (Front du 14 janvier – Tunisie)

- Hamma HAMMAMI (porte parole du PCOT)

- Naceur AOUINI (Avocat)

- Fahem BOUKADOUSS (Journaliste)

- Ainsi que d’autres intervenants (Egypte, Algérie, France...)

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes