dimanche, 20 août 2017
 

Tunisie : Grève des des agents de la TRANSTU

La grève générale des bus et tramways dans la capitale se poursuit pour la deuxième journée consécutive en paralysant les services de transport.

La grève inopinée observée par les agents du transport, de Société des Transports de Tunis (Transtu) a démarré hier dans les gouvernorats de Tunis, Ben Arouss, Ariana, Mannouba.

Dans un communiqué publié, lundi, la TRANSTU a appelé les parties concernées à éviter le blocage du transport public. Le même communiqué précise que « les négociations entre le ministère de tutelle et la partie syndicale sont en cours actuellement à l’effet de la reprise de l’activité du transport dans les plus brefs délais ».

Une réunion se tiendra, aujourd’hui, mardi 13 janvier 2015 à 9h, entre le ministère de tutelle et les représentants de l’Union Générale tunisienne du Travail (UGTT) afin de parvenir à une solution entre les deux parties.

Source : Shem FM

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes