jeudi, 19 septembre 2019
 

Tunisie : RÉUNION PUBLIQUE DU FRONT POPULAIRE A PARIS

A L’OCCASION DU PREMIER ANNIVERSAIRE DU FRONT POPULAIRE DE TUNISIE UN AN DE LUTTES POUR UNE ALTERNATIVE POPULAIRE !

Une année vient de s’écouler depuis la création du Front Populaire le 7 octobre 2012. Une année intense en luttes avec d’importants sacrifices pour défendre les acquis de la révolution, mais aussi pour se battre aux côtés des couches populaires, de la jeunesse, des femmes... pour réaliser un véritable changement qui rompt avec l’oppression et la misère.

En rassemblant un grand nombre de forces de gauche et de progrès, le Front Populaire a fait renaître l’espoir chez beaucoup de nos compatriotes de voir le processus révolutionnaire se poursuivre et atteindre ses objectifs.

Le Front Populaire a payé le prix fort de cet engagement. Deux de ses leaders et grandes figures de la révolution tunisienne ont été assassinés par les obscurantistes : Chokri Belaïd le 6 février 2013 et Mohamed Brahmi le 25 juillet dernier. Un troisième responsable, Mohamed El Moufti, dirigeant du FP à Gafsa, est tombé sous la répression policière alors qu’il manifestait pacifiquement le lendemain de l’assassinat de Mohamed Brahmi.

Les révélations faites par les avocats et les familles des martyrs Mohamed Brahmi et Chokri Belaïd montrent que la vérité est loin d’être établie. Pire, la responsabilité d’Ennahdha et de son gouvernement est clairement prouvée.

Trois mois après l’assassinat de Mohamed Brahmi et les importantes mobilisations qui ont suivi, le départ du gouvernement d’Ennahdha demeure indispensable pour sortir le pays de la crise. Les institutions issues des élections du 23 octobre 2011 ont dépassé la durée de leur mandat depuis un an et perdu toute légitimité. Elles ont trahi la confiance des tunisiens en attente d’une constitution qui tarde à venir.

Pour faire le point sur la situation préoccupante en Tunisie et exiger la vérité sur les assassinats de Chokri Belaïd, Mohamed Brahmi et Mohamed El Moufti, la coordination Île de France du Front Populaire de Tunisie vous invite à une réunion publique avec la participation de Basma Khalfaoui et M’Barka Brahmi.

Réunion publique avecBASMA KHALFAOUI et M’BARKA BRAHMI Vendredi 25 octobre 2013 à 19h à l’AGECA 177 rue de Charonne, 75011 Paris Métro Alexandre Dumas, ligne 2 ou Métro Charonne, ligne 9

FRONT POPULAIRE DE TUNISIE - COORDINATION ILE DE FRANCE contact@front-populaire.fr http://www.front-populaire.fr http://www.facebook.com/jabha.fr

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes